Qui est David ?

DAVID, 35 ans

Papa de 3 enfants

Policier municipal à Coquelles, partenaire et ville du Tunnel sous la Manche

En quoi consiste le projet 4000km contre le cancer ?

4000km contre le cancer, c’est 50 étapes à vélo, 150 structures visitées, des conférences de presse, distribution de jouets aux enfants atteints du cancer, etc… mais surtout des fonds intégralement reversés à la recherche contre le cancer.

Comment t’es venu cette idée ?

Cette idée m’est venue il y a 1 an, lorsque, de plus en plus, de personne de tous âges de mon entourage, ont été touchés par ce fléau.
J’ai voulu apporter ma pierre à l’édifice, et contribuer à la lutte contre cette maladie.

Pourquoi le vélo ?

Ça fait partie des trois défis que je me suis lancé :

  • Sportif
  • Humain, en apportant un soutien aux différents malades,
  • proximité, en allant au plus proche des gens afin de les sensibiliser.

Pourquoi un tour de France ?

Pour diffuser le message aux quatre coins de la France.

Quelle préparation as-tu suivi ?

Actuellement suivi par Giovanny, coach de la structure de FORME EQUILIBRE, je suis une préparation physique à raison de 3 à 4 fois par semaines, et diététique depuis plusieurs semaines.
Je suis également une préparation mentale avec Karine, professionnelle de santé.

Quel est l’objectif ?

Récolter le maximum de fonds pour financer la recherche

Le projet

Le projet 4000km contre le cancer a été initié par David Dumont, brigadier de police municipale de 35 ans à la Ville de Coquelles (Pas-de-Calais).

Particulièrement touché par la maladie à travers son entourage, David eut la volonté d’agir concrètement contre ce fléau. Son projet : parcourir la France à vélo en 50 jours, à la recherche d’un maximum de soutiens financiers. Tous seront intégralement reversés à la Lutte contre le Cancer et dédiés uniquement à la Recherche.

David partira du 1er mai au 20 juin 2020. A chaque étape, il rendra visite aux enfants des services de cancérologie afin de leur distribuer jouets et autres cadeaux, et passera également en Mairie et dans les services de la Police municipale. Des conférences de presse auront lieu sur un maximum de points de rencontres. Au total, 150 rendez-vous répartis à travers toute la France seront ainsi programmés.

Aidé par une équipe en formation de designer communication graphique de Calais, David récoltera des dons tout le long de son parcours. Pour ce faire, il sera accompagné d’un véhicule utilitaire avec chauffeur, contenant le matériel, les trousses de secours et les ravitaillements ; et d’un chargé de communication qui, entre-autres, alimentera les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) en temps réel.

L’objectif est de sensibiliser les populations et médias locaux afin de mobiliser un maximum de personnes.

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